Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 

 


 

                       

                       La seconde cession de ce GN, organisé par Don Quichotte, a eu lieu les 18 et 19 Juin 2005, dans le château de Vaclérieux, entre Grenoble et Valence.

                        Ce GN se déroulait sur deux jours, commençant le Samedi matin vers 11H00 et finissant le Dimanche en début d'après midi. Environ 50 joueurs et 20 orgas et PNJs ont pris part au jeu.

 

Le contexte :

 

               En l'an de grâce mille sept cent quarante six, sous le bienveillant règne de notre bien aimé roy Louis le quinzième, la Marquise de Thianges organise une fête radieuse et un bal masqué dans son château de Valclérieux à l’occasion de son anniversaire.

               Plusieurs puissants ont répondu à l’invitation de la Marquise, femme d’esprit, de pouvoir et d’influence. L’occasion pour certains de se faire remarquer par les grands, de se trouver une belle maîtresse ou de prouver leur verbe et leur esprit.

              Mais prenez garde, car un mot mal placé, une allure démodée ou une coucherie déplacée et le ridicule vous rattrape. La mort est plus clémente que la honte.

 

Commentaires :

 

            Austin : C'était, pour ma part, mon premier GN, et j'avoue avoir été très agréablement surpris. Je partais assez sceptique concernant les règles de simulation, pensant qu'elles alourdiraient le jeu, mais, en fait, il n'en est rien. Gros travail de logistique de la part de DonQuichotte, aussi bien au niveau de l'intendance, de la décoration ou des PNJs. Les joueurs ont vraiment tous insufflé énormément de vie au jeu. Les costumes étaient magnifiques, les phrasés divins et les cours de danse de Madame de Sade féeriques, ... tout était réunit pour nous transporter dans la cour de Louis XV.

                           Comme points négatifs, on pourrait dire, que les persos n'étaient pas forcément tous de même intérêt, certains manquant, peut être, d'un peu plus d'interactions avec le jeu ou que certaines règles de simulation étaient peut être un peu lourdes aussi, et pas forcément assimilées de tous les orgas.  Mais, ces petits détails sont complètement mineurs, face au déploiement d'énergie, de grâce et de bonheur, qui ont été étalés ce we, et qui  resteront, sans aucun doute, gravés très longtemps dans les esprits de tous les convives de la Marquise de Thianges.

 

             Iulia : J'ai beaucoup aimé l'atmosphère retranscrite à  LD, mon premier GN aussi, et aussi le fait que les joueurs ont bien joué leurs personnages, avec les costumes et le langage d'époque. Petit point négatif, il y a eu des rôles assez isolés, et des intrigues fermés entre quelques joueurs. Mais le positif prend le dessus, en tout cas, et je sais que c'est difficile de plaire à tout le monde! En conclusion, il me tarde le prochain!

 

              Nono : Alors que dire de ce magnifique G.N "Liaisons Dangereuses"qui s'est déroulé sur deux jours sur les terres d'un lointain chateau de la drôme? et bien pour ma part il y a beaucoup de chose à dire. Tout d'abord Un scénario et des intrigues très sympas, à cela on ajoute des efforts des tous les joueurs pour leurs superbes costumes et la concentration tout au long du jeu. Des orgas, des pnjs et un staff logistique bien au point pour encadrer ce beau monde et l'alchimie s'est faite sans problème. Alors de nouveau chapeau bas à Don quich et tous les joueurs participants pour cette fabuleuse aventure.

 

Quelques Photos :

 

             Voici quelques autres liens où vous trouverez des photos de cette 2ème édition du GN Liaisons Dangereuses :

- http://www.othoth.divisioncreative.com/LD

- http://webcomspip.univ-paris1.fr/liaisons_dangereuses/

- http://pascalou.bec.free.fr/

 

 

 

Page :  1  2

 

Maréchal Aramis de Beaumanoir

 

 

Maréchal Rodrick de Saxe

(Nono)

 

Visconti Silvio de Carletti, Melle Agnès de Romans

et la Comtesse Eloïse de St Alban

 

 

 

Comtesse Eloïse de St Alban

 

E. de Crussol, Monsieur de Casanova et la Comtesse Eloïse de St Alban

 

Comtesse Camille de St Gilles et  un chevalier  (Frédou)

 

Capitaine Guy de Maupassant

(Marco)

 

                    Cardinal M.G de Richancourt

                     (Rémy)

 

Liam Mac Ferson et Saïf Al-Din

 

           Baron Charles-Patrick de Lens, Casanova

         et Comtesse Camille de St Gilles

 

Mlle Sophie de Port Royal

(Iulia)

Comte Stefano di Serrano

(Austin)

 

Mme Constance de Tiercelin

 

                    M. Damien Machault et Chevalier   St Sauveur

   
   

Page :  1  2