Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 

 


Gestion des Indices

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          Les indices constituent la principale source d’information pour avancer dans l’intrigue de la murder. Ces indices peuvent être fournis aux joueurs de différentes manières :

 

 

                 Tout d’abord, ils peuvent être cachés dans les fiches des personnages ou dans le préambule de la murder, donnés aux joueurs environ une semaine avant la soirée.

 

                Il arrive souvent que des indices soient dissimulés physiquement dans les pièces de jeux. Ce system de jeux peut concerner tout les indices de la murder ou seulement quelques uns.

 

                Des indices peuvent aussi être cachés dans des événements qui interviendront au cours de la murder. Par exemple… un évanouissement, une transe, l’apparition d’un fantôme ou d’un phénomène surnaturel, la lecture d’un testament, ou encore la diffusion d’une cassette (ex : journal télévisé) préalablement enregistré.

 

                Enfin, l’organisateur peut choisir d’utiliser un système de « points d’action ». Les joueurs peuvent alors, dans une pièce hors jeux, obtenir en échange de leurs points d’action des indices en fouillant des pièces fictives, ou utiliser une compétence spéciale propre à leur personnage.

 

 

 

 

 

                         Dés « Guerre Froide », nous avons abandonner le fait d’avoir que des indices cachés dans la maison, pour le système de points d’action. Donc, par la suite, nous allons vous expliquer les règles que nous utilisons maintenant, en ce qui concerne la gestion des indices.

 

 

                         Pour rendre la murder plus équitable pour tous les joueurs, nous accordons beaucoup d’importance à distribuer à peu près le même nombre d’indices à tout les joueurs.

 

                         Habituellement, les joueurs reçoivent tous un premier indice gratuit en début de partie, puis, ils peuvent fouiller les différentes pièces fictives, et trouvent au cours du jeu trois ou quatre indices par personnes.

 

                         Enfin, les joueurs peuvent aussi trouver des indices dans la pièce de jeux, dans des journaux, des livres, des tableaux accrochés au mur, des cadres de photos….. ou tout autre objet présent dans la pièce…….

 

                         Ces objets doivent rester dans la pièce, et ne peuvent pas être dissimulés par un des joueurs, afin de donner à chacun une chance de les trouver.

 

                         Pour éviter une queue devant la porte de l’organisateur, et empêcher un joueur de l’accaparer pour lui tout seul, nous affichons sur cette porte une feuille avec le nom de tout les joueurs et leur rôle (ce qui sert aussi d’aide mémoire). A chaque fois qu’un joueur va voir l’organisateur, il est coché, et ne peut pas revenir le voir avant le tour suivant. Bien sûr, cette règle est flexible, et un joueur peut très bien passer son tour, et effectuer 2 actions au tour suivant s’il le désire.

 

                         Il est très intéressant aussi qu’un ou plusieurs joueurs possèdent l’action « pickpocket », ceci permet en fin de partie de rebrasser les indices.