Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


Equipe1              Equipe2

      

 

Présentation

 

 

 

Synopsis

 

            Vous êtes invité par le mystérieux auteur de romans noirs, Baptiste Hartz-Lindberg deux fois prix Goncourt et plusieurs fois pressenti pour le Nobel, sur l'île des Maudits : ce rocher déchiré au large des côtes bretonnes sur lequel le génial auteur a élu domicile.

            L'île porte bien son nom, avec ses rochers noirs sur lesquels viennent se briser furieusement les vagues, ses pins maigrelets courbatus à jamais par le vent, son éternel brouillard d'où émerge la masse sombre de la demeure de Baptiste Hartz-Lindberg.

            Soudain plusieurs coups de feu déchirent la tranquillité du crépuscule. Dans un trou de rochers derrière la maison, au bord de la mer est retrouvé le corps convulsé de Baptiste Hartz-Lindberg.........

 

 

 

Commentaires

 

            Murder de SPSR, organisée par Romain le 2 Novembre 2002. Les joueurs étaient en majorité novices, et la soirée s'est vraiment très bien passée. Il y a eu beaucoup d'interférences entre les actions spécifiques des joueurs, ce qui a engendré des situations assez cocasses, qui ont causé beaucoup de tord au(x) meurtrier(s). Sinon, cette murder est vraiment très intéressante pour son ambiance glauque à souhait, et ses personnages hauts en couleurs. Cette murder est sûrement la plus simple des murders SPSR, et donc, celle qu'il vaut mieux jouer en premier.