Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


       

 

Aides de jeux

 

 

 

ATTENTION, les lignes qui vont suivre doivent être lues seulement par des organisateurs de la Murder « 5 cadavres à la UNE », et en aucun cas par les joueurs….. ceci gâcherait totalement la partie !!! ATTENTION

 

 

 

 

 

beaucoup trop d’actions à gérer pour un seul organisateur :

 

 

            Soit il faut organiser cette murder à deux, en créant un nouveau personnage, comme par exemple, un policier chargé d’aider le commissaire Salambo, ce qui permet aux deux organisateurs de jouer un peu plus leur rôle pendant la soirée, mais, ce n’est pas toujours simple de gérer les actions des joueurs à deux.

            Soit, vous pouvez alléger certaines actions en faisant confiance aux joueurs… en effet, pas besoin de vérifier les actions de Caillot ou de Carpette.. faites leur confiance, en leur expliquant que c’est dans leur intérêt  de leur rôle….

            D’autre part, des actions, comme « t. a. p. » (Lebeau) prennent  trop de temps à l’organisateur, et peuvent être annulées, en les remplaçant  par une autre,  ou  en boostant ses compétences de pickpocket (par exemple : il peut fouiller 2 poches à la fois…). Lebeau pourra toujours tricher au poker par lui même, en cachant des cartes dans ses manches, et en échangeant les cartes en cours de jeu, ou en utilisant un jeu truqué !!

 

           Enfin, on vous conseille, dans cette murder, de rajouter un indice pour déchiffrer l’organigramme… vous pouvez par exemple ajouter dans la poubelle de Vouivre un papier froissé avec dessus le principe de calcul pour trouver la clef…. Vous donnerez cet indice en dernier, si vous voyez que les joueurs rament !! Moi, même avec cet indice, mes joueurs n’ont pas trouvé le nom !!

 

            Il est de tradition dans les murders de décerner à la fin de celles-ci des diplômes aux joueurs les plus braves et téméraires. Nous avons choisi de décerner six diplômes que vous pouvez télécharger ici.

 

            Pour éviter les longues filles d’attentes devant la porte de l’organisateur, et pour fluidifier le jeu, nous avons instauré une feuille de passage, pour que chacun passe le même nombre de fois devant l’organisateur. La feuille des empreintes manquait dans le livre. Ces deux feuilles sont téléchargeables ici.

 

                               Vous pouvez télécharger ici une fausse carte de police pour le commissaire Columbo. Il ne vous reste plus qu'à remplacer la photo de Coluche par la votre, et hop, le tour est joué!!

 

            Enfin, voici la liste de questions qui ont été posées aux joueurs à la fin de la partie. (pour vous donner une idée..) télécharger